fizza yousaf bsource's profile

Glencoe Tartan : un motif écossais digne de la royauté

Glencoe Tartan : un motif écossais digne de la royauté
Le Glencoe tartan est un motif très connu utilisé dans de nombreux types de vêtements. Ce tartan spécifique est connu pour ses couleurs bleu, blanc et vert. De nombreuses personnes associent ce vêtement à la royauté car il est souvent porté par les membres de la famille royale. On peut également le trouver dans de nombreux magasins de vêtements haut de gamme et dans les boutiques en ligne qui vendent des articles avec ce motif spécifique. 
Le Glencoe tartan est un type de motif composé de diverses couleurs et rayures. La combinaison spécifique de couleurs utilisée pour créer ce motif le rend unique par rapport aux autres tartans. Si vous souhaitez en savoir plus sur sa riche histoire ou savoir où acheter votre propre ensemble de vêtements Glencoe, poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur le design écossais !
Origine du clan du Glencoe tartan et son rôle dans la mode
Le Glencoe Tartan est l'un des motifs les plus célèbres des Highlands. Porté à l'origine par les membres du clan Macdonald, il est apparu depuis sur des kilts et a même été utilisé pour concevoir une voiture de la marque Lexus. Mais en plus d'être populaire, il est également frappant par sa simplicité. Le tartan Glencoe présente des lignes noires et vertes qui contrastent avec son fond jaune, rouge, bleu et blanc. Il est si efficace que beaucoup de gens pensent qu'il s'agit d'un motif des Highlands plutôt que d'un motif écossais ! Regardons de plus près ce célèbre tartan.
On peut dire que le monde de la mode est en constante évolution. De nouvelles tendances apparaissent et disparaissent au fil des saisons. Mais il existe des motifs qui ne se démodent jamais. L'un d'entre eux est le motif à carreaux glen, également connu sous le nom de tartan. Ce motif est depuis longtemps associé à la culture et aux traditions écossaises. Il n'est pas rare de trouver ce motif sur des kilts ou d'autres vêtements utilisés pour des occasions officielles en Écosse. Aujourd'hui, vous pouvez trouver le motif à carreaux glen dans tous les domaines, de la décoration intérieure aux accessoires vestimentaires. Nous vous présentons ici l'histoire du tartan, ses origines en Écosse et ses exemples populaires dans la culture moderne.
À quoi ressemble le tartan Glencoe ?
C'est un motif bien connu qui est utilisé dans de nombreux types et nuances de tenues. Ce tartan est connu pour ses couleurs bleu, blanc et vert. Le Glencoe tartan est un type de motif qui se compose de différentes couleurs et rayures. Il présente des bandes et des motifs de formes très variées. La combinaison spécifique de couleurs utilisée pour créer ce motif le rend unique par rapport aux autres tartans.
L'histoire du Glencoe Tartan
Le premier personnage littéral lié à Glencoe fut Fingal, l'une des plus grandes icônes celtiques et le chef des Feinn, soldats de la tradition gaélique. Le glen était sa fabuleuse demeure et son souvenir est conservé dans un certain nombre de noms de lieux, par exemple Sgor Nam Fiannaidh (la pierre précieuse des Feinn). Au cours des deux siècles suivants, les MacDougall sont parvenus à constituer un petit conglomérat dans l'ouest de l'Écosse, mais tout cela s'est effondré en 1308, lorsqu'ils se sont rangés du côté de Balliol contre Robert le Bruce. Il s'ensuit une période de calme relatif jusqu'en 1501, date à laquelle des controverses éclatent entre les MacDonald de Glencoe et les Campbells d'Argyll voisins. Les sources du conflit étaient la poursuite des maraudes et des vols de bétail de la part des MacDonald et les tentatives des Campbells d'étendre leur foyer.
Ces troubles se poursuivirent jusqu'au milieu du XVIIe siècle et jusqu'à la période de participation de l'Écosse aux guerres de l'Alliance écossaise, au cours de laquelle les MacDonald et les Campbell se rangèrent dans des camps différents.
Peu après cette période, une nouvelle route militaire a été construite en passant par l'extrémité orientale de Glencoe, et en 1785, la première route a été construite à travers le glen lui-même. Comme pour tant d'autres endroits dans les monticules, les "concurrences" prirent leur risque, et à la mort du 17ème chef, Ewen MacDonald, en 1837, la chefferie des MacDonald n'avait plus guère de sens.
Le pouvoir passa entre plusieurs mains au cours du siècle suivant et en 1935, pour aider à une éventuelle exploitation commerciale, le National Trust for Scotland acheta 800 acres du glen. Avec l'aide de dons provenant de diverses sources, la propriété du Trust s'est étendue au fil du temps et couvre actuellement la plus grande
partie du glen, du bord de Rannoch Moor aux saillies du Loch Leven.
Conclusion
Nous avons discuté du Glencoe tartan, de son clan, de son histoire et de sa mode. Cet article nous a permis de discuter du Glencoe tartan, car nous savons qu'il est l'un des plus célèbres tartans du clan royal et qu'il représente bien plus qu'une simple pièce de tissu à motifs.
Glencoe Tartan : un motif écossais digne de la royauté
Published:

Glencoe Tartan : un motif écossais digne de la royauté

Published: